Crise du SIDA [1982-1986]

La crise du SIDA prend de l’ampleur au début des années 1980. Les haïtien.ne.s sont durement stigmatisé.e.s par la crise. Pour dénoncer et combattre cette stigmatisation, tout en réfléchissant à des solutions pour aider la communauté à faire face à la crise, la Maison...

Maison d’Haïti fête ses 10 ans [1982]

1982 marque les 10 ans de la Maison d’Haïti. L’organisme célèbre mais prend aussi le temps de faire son bilan et d’imaginer son futur. En mai, un mini-congrès est tenu pour ouvrir un espace de réflexion collective sur le travail et les priorités de l’organisme. Suite...